Techniques du CrapsTous les articles

Initation au célèbre jeu de dès : les mises au Craps

Tout le monde sait jetter les dès, jusque là, aucun problème. Mais pour jouer correctement au Craps, il faut aussi connaître les différentes mises au Craps. Pour autant, nous allons voir les mises les plus importantes.

Il existe de nombreuses mises différentes au Craps, mais au lieu de toutes les énumérées bêtement, nous allons faire le tour des plus importantes mises au Craps, celles qui optimiseront vos chances de gagner.

LES RÈGLES DE BASE DU CRAPS

Le lanceur lance donc ses dés pour le « come out roll » (premier lancer des dés), en s’assurant que ceux-ci touchent le bord de la table en face de lui.

S’il lance un 2, 3 ou 12, c’est un craps et toutes les mises « Passe la ligne » sont perdues.

S’il sort un 7 ou un 11, il gagne automatiquement et toutes les mises « Passe la ligne » remportent à « argent égal » (1 pour 1).

S’il sort n’importe quel autre nombre, il fait un « point ».

Le but du lanceur est de sortir à nouveau son point, avant de sortir un sept. Lorsqu’il sort un sept, toutes les mises « Passe la ligne » sont perdues et c’est au tour d’un nouveau lanceur de jouer.

Après avoir vu ces notions fondamentales, attaquons-nous à ce qui nous intéresse, les mises au craps.

MISES AU CRAPS

N’importe quel joueur peut miser sur n’importe quel lancer, l’identité du lanceur n’a aucune importance.

Sur le come out, les joueurs commencent par placer une mise sur la « ligne de passe », le cercle qui se trouve sur le bord du tapis. Une fois qu’un point a été établi, les joueurs peuvent placer de l’argent en plus derrière la ligne de passe.

Nous vous le conseillons dans la mesure où les « cotes » de ces mises paient de vraies probabilités de faire le point, plutôt que du 1 contre 1 offert par les mises de première ligne.

Si un point a déjà été établi, ou qu’un joueur veut qu’un point supplémentaire soit joué, il peut placer de l’argent dans la case « Venue », ce qui fait que le lancer suivant correspond au point pour cette mise.

AUTRES MISES

La plupart des autres mises qui se trouvent sur le tapis sont des mises qui ont une mauvaise cote et mieux vaut les éviter. A l’exception de « Ne passe pas » et la mise de « Non venue », qui sont des mises contre le lanceur.

Ces mises ont un avantage maison très bas, mais si vous jouez dans un casino en dur, elles risquent de vous rendre impopulaire, puisque vous pariez sur le fait que les autres joueurs vont perdre. Ainsi, pour ce genre de mises au craps, il vaut mieux les tenter lors de parties de craps en ligne.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close