Bases du CrapsTous les articles

Craps : apprendre les règles du jeu

Le Craps est un jeu de dès très apprécié par les Américains, et qui gagne a être plus populaire chez nous en France. En effet, les jeux de dès sont très apprécié par les français, mais le Craps reste encore un mystère pour beaucoup de joueur.
Ainsi, le moyen pour nous d’aller vers le jeu, c’est d’apprendre les règles du Craps.

LE COME-OUT ROLL

Si le come-out roll est un 7 ou un 11, c’est la mise ligne de passe qui l’emporte et la mise ne passe pas perd. Ce scénario met fin à la manche.

Si le come-out roll est 2, 3 ou 12 (ou craps), la ligne de passe perd et la ne passe pas l’emporte ou fait égalité (l’égalité a lieu lorsque le come-out roll est un 12).

Si le come-out roll est un 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, ce nombre spécifique devient le nombre de points du joueur. Le croupier qui se trouve à la table place un palet sur ce nombre spécifique sur la table.

Le lanceur continue à lancer les dés jusqu’à ce qu’il ait obtenu le nombre de points ou fait un craps en obtenant un 7.
Si le nombre de points sort, les « miseurs » ligne de passe l’emportent et les « miseurs » ne passe pas perdent.
Si un 7 sort avant le nombre de points, alors c’est l’inverse qui se produit.

Cela a l’air compliqué, mais ce n’est pas le cas, il suffit de suivre les quelques règles du craps pour pouvoir jouer et réussir ses mises.

Règles du Craps : LES TYPES DE MISES

Ligne de passe

Les mises ligne de passe (pass line) sont les mises de craps les plus faciles à faire. Lorsque vous misez sur la ligne de passe, vous pariez qu’un 7 ou un 11 sera le résultat du come-out roll.

Si un lanceur obtient un 7 ou un 11 sur le come-out roll, vous doublez votre mise.

S’il obtient 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, il établit un point. Lorsque vous misez ligne de passe, vous voulez que ce nombre de points sorte à nouveau, (avant que le lanceur n’obtienne un 7).

Si le lanceur obtient un 7 avant d’obtenir le nombre, votre ligne de passe est doublée.

Si le lanceur obtient 2, 3 ou 12 (ou craps) sur le come-out roll, vous perdez votre mise ligne de passe. S’il établit un point avant et qu’un 7 sort avant ce nombre de points, alors la mise ligne de passe sera perdue.

Ne passe pas (don’t pass line)

Les mises ne passe pas sont le contraire des mises passe. Lorsque vous faites une mise ne passe pas, vous misez en fait contre le lanceur.

Vous voulez que le lanceur fasse un craps (sorte un 2, 3 ou 12) sur le come-out roll.
Si un point est établi sur le come-out roll, votre but en tant que « miseur » ne passe pas est que le lanceur sorte un 7 avant d’obtenir le nombre de points établit.

Mise de venue (Come Bets)

Une mise de venue est comme une mise de ligne de passe. Vous pouvez faire une mise de venue sur n’importe quel lancer des dés.

Les mises de venue se font une fois qu’un point a été établi.

Si un lanceur obtient un 7 ou un 11 après qu’une mise de venue ait été faite, c’est la mise de venue qui l’emporte.

Si le lanceur obtient 2, 3, ou 12 après qu’une mise de venue ait été faite, la mise de venue perd.

Si le lanceur obtient n’importe quel autre nombre, toutes les mises de venue seront déplacées vers une boîte avec un plus petit nombre sur la table.

Si ce nombre est obtenu avant que le lanceur ne sorte un 7, la mise de venue l’emporte.

Si le 7 sort avant le nombre, la mise de venue perd.
Les mises de non venue sont le contraire exact des mises de venue.

Mise de non venue (Don’t Come Bets)

La mise de non venue l’emporte si le lanceur sort un 2 ou un 3 après avoir établit un point (un 12 a pour résultat l’égalité). Si un 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 est lancé, un sept doit sortir avant que le numéro soit répété à nouveau, afin que la mise de non venue l’emporte.

Tout cela peut sembler un peu compliqué, mais une fois que vous commencez à jouer, vous vous habituerez.

Essayez de télécharger un jeu de craps gratuit en ligne de façon à pouvoir vous entraîner et que vous puissiez vous familiariser avec les règles et les procédures de mise.

Mises de dupes (Sucker Bets)

Les différentes mises mentionnées ci-dessus ne représentent pas toutes les possibilités de mise pour une partie de craps.

Les autres mises, cependant, sont connues sous le nom de « mises de dupes » et devront être évitées à tout prix.

Ces règles du craps ne sont pas exhaustives, mais parlent des principales façons de jouer, et surtout, de celles qui vous permettront d’optimiser vos chances de gagner.

Étudiez nos conseils pour jouer au craps pour avoir plus d’informations sur les cotes pour les meilleures mains de craps et pour les mains les pires.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close